Agenda & emplois
de l'éducation à l'environnement
et au développement durable
en Auvergne-Rhône-Alpes
Actualités
Article déposé par Justine Swordy-Borie le ven 25/03/2022 - 10:49

Anciela et 100 associations lyonnaises ont lancé, le 17 février 2022, l’Appel des 100 pour le climat et le vivant. Leur message : l’urgence écologique nécessite aujourd’hui d’engager tous nos efforts dans un grand mouvement de transition écologique et solidaire pour éviter de nouveaux dégâts irréversibles sur les équilibres du vivant. Les associations appellent chacun et chacune à s’engager à leurs côtés pour faire basculer la région lyonnaise dans la transition. A ce jour, 350 personnes ont répondu à l’Appel, dont 200 ont été orientés par Anciela vers plus de 80 associations avec qui agir. 

Vous souhaitez vous engager pour que la région lyonnaise bascule dans cette transition ? Votre objectif est de préserver le climat et le vivant ? Alors ne perdez plus de temps ! Répondez au court formulaire sur agiralyon.fr/appel-des-100, partagez avec Anciela ce qui vous tient à cœur et laissez les vous orienter vers des engagements qui vous correspondent pour construire une société écologique et solidaire et relever les grands défis écologiques.

Il est parfois difficile de savoir où et comment agir. Pourtant, les possibilités sont nombreuses à Lyon et ses alentours : animer une fresque du climat, s’engager dans une association zéro déchet ou d’action non-violente, faire de son balcon un refuge de biodiversité, sauver des petits animaux, accompagner des personnes dans le besoin, créer un composteur ou un jardin partagé… Nous pouvons toutes et tous trouver où et comment agir. L'engagement de chaque personne est utile et nécessaire.

Pour donner tout son sens et son ampleur à cet appel, Anciela a besoin de vous. Vous pouvez aussi participer au partage de cet Appel, votre rôle est décisif pour le faire connaître.

Le but est simple, il faut simplement partager cet article avec notre vidéo à vos contacts par mail, sur les réseaux sociaux, ou encore en parler autour de vous. Vous n’avez qu’à vous inscrire ici. Vous recevrez un kit, numérique et physique (à venir chercher au local d’Anciela ou d'un partenaire) pour partager l’Appel partout autour de vous. Anciela vous expliquera comment se déroule l’Appel et vous partagera les consignes à suivre pour le diffuser.

N’oubliez pas que c'est grâce à votre aide que nous toucherons les milliers de répondants dont nous avons besoin pour changer la donne. C’est urgent, et c’est maintenant qu’il faut agir. 

Anciela espère pouvoir vous compter avec elle dans cette grande aventure et reste à votre disposition pour tout échange. 

CONSULTEZ AUSSI