Actualités
Cette actualité a plus de 6 mois !
Article déposé par noemie.huby@gr… le ven 01/07/2022 - 08:50

Depuis 1997, le Prix Perrin de Brichambaut récompense des classes d’école élémentaire, de collège ou de lycée pour un projet dans le domaine des sciences de l’environnement.

En 2021, c’est le Lycée de l’Albanais à Rumilly (Haute-Savoie) qui avait été lauréat parmi 12 candidatures.

Cette année, ont concouru 15 classes venues de toute la France, y compris de l’Outre-mer (Tahiti et la Réunion). Ce prix est décerné par l'association Météo et Climat avec le soutien de Météo-France.

Le 1er prix (700 euros) a été décerné à deux classes de 5ème du Collège du Lignon, au Chambon s/Lignon (Haute-Loire) pour un travail dont le thème était « Quelle est l’énergie la plus pertinente pour produire de l’électricité au collège ? ». 

Le but était de sensibiliser les élèves au problème des économies d’énergie. Grâce aux données de la station météo du collège, les élèves ont calculé combien d’éoliennes et de panneaux photovoltaïques seraient nécessaires pour produire l’électricité du collège ; ils ont réalisé un document de 26 pages, comportant un texte, des graphiques, des photos et des dessins qui rend compte de la démarche et du travail effectué.

Pour en savoir plus :
https://lignon-le-chambon.ent.auvergnerhonealpes.fr/l-etablissement/actualites/quelle-est-
l-energie-la-plus-pertinente-pour-produire-de-l-electricite-au-college--11276.htm

Remise du prix aux élèves par Guy Blanchet le 21 juin

CONSULTEZ AUSSI