Agenda & emplois
de l'éducation à l'environnement
et au développement durable
en Auvergne-Rhône-Alpes
Formation

Comprendre et accompagner les changements

  • >
  • CPIE des Monts du Pilat, Maison de l’Eau et de l’Environnement
    405 Aux Forêts
    42 660 Marlhes
    France

  • Organisé par : 
    Structures référencées sur le site
  • formation@urcpie-aura.org · 0437434509
  • Public : 
    Animateurs professionnels (BAPAAT, BPJEPS, BTSGPN…)
    Salariés
  • Accessibilité : 
    Non spécifiée
Article déposé par Marie Pagès le jeu 02/09/2021 - 10:05

Comprendre et accompagner les changements : comprendre les processus de changement individuels et collectifs en jeu dans la transition écologique, savoir ajuster son accompagnement.

En ce début du XXIème siècle, les enjeux de la Transition Écologique nous invitent à vivre de profonds changements de société. Dans quelle mesure sommes-nous capables d’accompagner et de faciliter ces évolutions collectives majeures?​

Lorsque les valeurs personnelles se conjuguent avec les missions professionnelles, nous pouvons nous retrouver à assumer la fonction stratégique de « catalyseur de changement » auprès de nos collègues, de nos publics, de nos réseaux. Mais comment faire lorsque le doute, la colère, l’isolement ou le sentiment d’impuissance finissent par nous épuiser? Comment trouver le sens et l’énergie nécessaire pour continuer à porter ces projets dans un contexte de métamorphose sociale et environnementale?​

Animée par Charlotte Caron et Emilie Moine, co-directrices du CPIE des Monts du Pilat et facilitatrices, cette formation s'adresse aux acteurs et actrices de terrain travaillant dans le domaine de la transition écologique au sens large, et souhaitant développer leurs connaissances et compétences en accompagnement des changements, sans pré-requis.

Dates : 6 & 7 octobre 2021 et 13 janvier 2022 (en présentiel) + travail personnel et entretien individuel à distance

Lieu : CPIE des Monts du Pilat, Marlhes (42)

Durée : 21h de formation en présentiel (3 jours) + 30 min de travail personnel et 1h d'entretien à distance, soir 22,5 heures de formation.

Tarif : 1000 euros net par stagiaire (frais d'hébergement, restauration et transport non inclus). Possibilité de prise en charge par votre OPCO.

L'URCPIE AuRA est un organisme de formation enregistré sous le numéro 84691535069 auprès de la Préfecture de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

Pour plus d'information, consultez la fiche-formation détaillée.

CONSULTEZ AUSSI