Agenda & emplois
de l'éducation à l'environnement
et au développement durable
en Auvergne-Rhône-Alpes
Festival
Article déposé par Margot Pinto le mer 30/03/2022 - 16:47

Au début de l’été 2022, les mouvements citoyens Alternatiba et ANV-COP21 organisent le Festival Alternatiba, un festival de musique populaire et engagé, consacré au climat et à la justice sociale ! Cet événement unique se déroulera du 8 au 10 juillet 2022 à Lyon, dans le Grand Parc Miribel Jonage

Le Festival Alternatiba c’est LE rendez-vous de l’été, où musiques et alternatives se rencontrent avec le même objectif : construire un monde juste et soutenable

Le Festival Alternatiba, c’est un temps d’échange et de partage dont l’objectif est de permettre à tous et toutes de comprendre la crise du climat et surtout les moyens d’actions que nous avons ! Un moment pour penser et construire ensemble le monde de demain. 

Pendant trois jours, des artistes, des personnalités, des acteurs et actrices de la transformation sociale et écologique se retrouveront autour d’un programme de fête et d’action !

Dans l’espace concert, les artistes se succéderont dans un programme où de nombreux styles de musique seront présents. 

Dans la Cité des Alternatives, un programme riche et varié de conférences, stands, ateliers, formations, expositions, spectacles et projections permettra de découvrir les nombreuses solutions qui existent pour agir face au dérèglement du climat ! Un espace enfants avec une programmation adaptée et des activités encadrées est prévu. Des espaces détente permettront à tous et toutes de pouvoir se reposer.

Trois jours pour faire la fête, danser, partager et découvrir comment agir ensemble pour le climat et la justice sociale ! 

 

CONSULTEZ AUSSI