Sortie/Balade
Article déposé par Karine Garcin le mar 25/01/2022 - 12:42

Une semaine à travers bois et prairies enneigés, seuls parmi la nature sauvage, voilà l'occasion de se glisser dans la peau des Trappeurs du grand Nord Canadien.

Le camp trappeur des Ecouges nous accueillera pour quelques moments de vie commune, de jeux, de contes autour du feu de camp et même une nuit dans la cabane trappeur, au près du poêle à bois. Comme les trappeurs, raquettes aux pieds, nous suivrons la piste des animaux sauvages des Ecouges pour en apprendre plus sur eux et sur l'Hiver. Les cabanes d'affût nous accueillerons pour tenter d'observer en direct ces animaux sauvages, jumelles vissées sur les yeux. Pour augmenter nos chances d'observation et assurer un suivit de la faune, nous apprendrons à poser et relever des pièges (photo bien sûr!).

Nous profiterons aussi de cet univers blanc pour travailler notre technique de lancé de boules de neige, de glisse sur luge et de fabrication d'igloo avec pour objectif d'y passer la nuit pour les plus téméraires! Nos sorties dans la tourmente de l'hiver seront bien sûr entrecoupées de jeux bien au chaud au gîte, d'apprentissage du travail du cuir, du bois et du tannage de peaux. Pour nous tenir compagnie dans cette vie solitaire au milieu des montagnes, les chèvres, brebis et poules de la ferme pédagogique seront ravies de recevoir quelques attentions durant la semaine.


Une semaine tranquille en petit comité pour apprendre à profiter de la neige et de la vie commune, loin de l'agitation quotidienne!

CONSULTEZ AUSSI