Agenda & emplois
de l'éducation à l'environnement
et au développement durable
en Auvergne-Rhône-Alpes
Candidature · emploi,
  • Déposé par : DAVID POCHAT
  • Date de début de contrat souhaitée : 
  • d.pochat@outlook.fr
  • Voir le CV en ligne

Passionné par ce qui touche à la nature, avec un goût prononcé pour les sujets de l’eau, de la forêt, de la faune, mais aussi de la pêche : un excellent prétexte pour traîner dehors, après 20 ans en tant que maître d’œuvre, j’ai pris pour décision au cours des derniers mois de m’orienter vers le métier d’animateur nature et d’occuper ultérieurement un poste s’y rapportant.

En lien, je viens de passer un B.P.J.E.P.S. au C.F.P.P.A. de Caulnes (22) afin d’acquérir toutes connaissances nécessaires en termes de pédagogie, conception, réalisation et suivi de projets d’animation. Un B.P.J.E.P.S. Pêche de loisir, au regard de mon intérêt plus particulier pour tout ce qui concerne l’ichtyologie, les milieux aquatiques et humides et ce qui a trait à cette activité : l’aventure, la connaissance, l’observation, la technicité, … et encore pas mal d’autres choses.

Autonome, homme de concertation, de confiance, rigoureux, travailleur, avec le goût de l’apprentissage et du partage, au regard de mes capacités, compétences et savoirs, je suis à la recherche d’un poste idéalement varié liant activité sédentaire et de terrain, intellectuelle et physique. Mobile, mes projets sont de rejoindre demain une entité œuvrant dans les champs de l’éducation, de la préservation, de la sensibilisation à notre environnement.